Sherbrooke Auto Occasion
Sans frais :
1 855 739-6624
Accueil > Nouvelles > Article

Nissan Kicks 2023 : la recette du succès

2023-01-20

55610

Si certains constructeurs ont eu de mal à trouver leur place dans le segment des VUS sous-compacts, Nissan, lui, c'est imposé avec brio grâce aux Kicks qui ne cesse de gagner en popularité depuis son arrivée sur le marché. Il faut dire que le Kicks a tout ce qu'il faut pour plaire. Il bénéficie d'une allure huppée et dynamique, d'un habitacle fonctionnel et truffé de technologie ainsi que d'une motorisation simple et efficace. La majorité des gens n'en demandent pas davantage et c'est pourquoi le petit VUS du constructeur japonais connait autant de succès à mon avis.

 

Le Kicks ne reçoit aucune amélioration majeure pour 2023, mais il ne faut pas en vouloir à Nissan puisque son petit VUS ait encore au goût du jour sous sa forme actuelle. Il ne faut pas oublier que ce dernier a subi une importante mise à jour sur le plan esthétique en 2021. Toutefois, Nissan a tenu à préciser que tous les Kicks 2023 profitent du système Safety Shield 360 de série, un élément qu'il n'y a pas lieu de négliger puisque la sécurité est une priorité pour la majorité des acheteurs maintenant.

 

Gamme et prix

 

Je ne vous cacherai pas que l'un des points forts du Nissan Kicks 2023 est son prix. On peut se procurer la version d'entrée de gamme du petit VUS du constructeur japonais à partir de 22 968 $, ce qui en fait l'un des véhicules les plus abordables de sa catégorie, mais aussi du marché tout entier. C'est une véritable aubaine lorsqu'on sait que le prix moyen d'un véhicule neuf s'élève à plus de 45 000 $ en 2023. Le Nissan Kicks se décline en plusieurs versions qui sont toutes intéressantes si vous voulez mon avis. Tout est une question de goûts et de besoins. Enfin, tout ça pour dire que vous en aurez pour votre argent, peu importe la version pour laquelle vous optez.

 

S – 22 968 $

SV – 25 968 $

SV Edition spéciale – 26 768 $

SR – 27 568 $

SR Privilège – 28 468 $

 

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas une énorme différence de prix entre la version S et la version SR Privilège. Le Nissan Kicks est donc l'un des rares véhicules dont vous pouvez vraiment choisir la version qui vous plait sans devoir appréhender la facture qui l'accompagne.

 

Design

 

Le Nissan Kicks 2023 a tout du VUS urbain par excellence. Il est joli, dynamique et propose des combinaisons de couleurs aussi élégantes que flamboyantes. Disons que c'est un véhicule qui ne passe pas inaperçu malgré sa petite taille. Nissan a fait de l'excellent travail au niveau des proportions et du design global de son petit VUS. Sa dernière mise à jour a été suffisante pour que le Kicks demeure au goût du jour.

 

Habitacle et technologies

 

L'une des tâches les plus difficiles pour les ingénieurs c'est de concevoir un habitacle qui soit à la fois cossu et fonctionnel. Encore une fois, Nissan a fait de l'excellent travail. On sent que l'ergonomie a été sagement étudiée à l'intérieur du Nissan Kicks et c'est un véhicule qui ne manque de rien en termes d'équipements. Comme je l'ai mentionné plus haut, le petit VUS du constructeur japonais bénéficie de l'ensemble de technologie Safety Shield 360 de série. Plus vous grimpez dans les versions et plus les technologies deviennent intéressantes.

 

Performances

 

Le Nissan Kicks 2023 ne propose qu'une seule option sur le plan mécanique, ce qui est n'est pas atypique pour un VUS sous-compact grand public. En fait, je vous dirais que le contraire est anormal et peut-être même signe qu'il y a quelque chose qui cloche. La catégorie des VUS sous-compacts prévoit l'économie à tous les niveaux. En offrant une seule motorisation, Nissan s'évite de devoir offrir un Kicks trop dispendieux. De plus, cette seule motorisation a été parfaitement calibrée pour le Kicks et elle offre un équilibre idéal autant pour le plaisir de conduite que l'économie de carburant.

 

Le petit VUS du constructeur japonais est donc propulsé par un petit moteur de 4 cylindres de 1.6 litre. Il n'y a pas de motorisation électrique ou de suralimenté au programme. Ce petit moulin affiche donc une puissance de 125 chevaux et 115 livres-pied de couple. Cela peut sembler modeste, mais il ne faut pas oublier que le Kicks ne pèse que 1237 kg, ce qui est très léger même pour un VUS sous-compact. C'est aussi grâce à cette combinaison que le VUS du constructeur japonais réussit à offrir une consommation moyenne de 7.7L/100km en ville et 6.6L/100km sur autoroute. Pour le reste, cette mécanique est combinée à une boîte à variation continue et un rouage à traction seulement.

 

Les points faibles

 

Le fait que le Nissan Kicks ne propose pas de rouage intégral même en option est un peu décevant. De plus, la boîte CVT dont il disponible n'est pas des plus réputées. Pour le reste, je crois qu'on peut difficilement lui reprocher quoi que ce soit, car dans les faits, le petit VUS du constructeur japonais affiche un excellent rapport qualité/prix.

 

Les points forts

 

Le Nissan Kicks ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. C'est un véhicule qui répond aux besoins de la majorité des gens et qui reste très confortable, surtout pour un VUS sous-compact. Sa mécanique est parfaitement équilibrée et c'est aussi ce qui en fait l'un des véhicules les plus économiques à la pompe de sa catégorie.

 

Élément signature

 

Le Nissan Kicks propose tout ce dont on pourrait rêver dans un VUS sous-compact. En plus, son prix est alléchant. On comprend vite pourquoi cette dernière figure parmi les véhicules les plus populaires de sa catégorie.

 

Le mot de la fin

 

Le Nissan Kicks est une véritable référence dans le segment des VUS sous-compact. C'est un véhicule impressionnant à plusieurs niveaux, surtout en ce qui a trait aux technologies et à l'équipement. Il est stylé et très pratique. Ajoutez à cela le fait qu'il soit abordable et économique à la pompe et vous obtenez la recette du succès tout simplement.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non